mardi 30 octobre 2012

infos

Le journal de la section CFDT du CH LR est en circulation , La Salicorne n° 15 est également disponible au local de Saint Louis. contactez nous au  poste 551 04.

"Il n'est pas question de remettre en cause la durée légale du travail"

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xuph0g"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xuph0g_chereque-doute-d-un-accord-historique-si-le-patronat-ne-bouge-pas_news" target="_blank">Chérèque doute d&#039;un &quot;accord historique&quot; si le...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FranceInfo" target="_blank">FranceInfo</a></i>

"Il n'est pas question de remettre en cause la durée légale du travail"

jeudi 18 octobre 2012

La journée du refus de la misère au Trocadéro

 
 
Quelques milliers personnes, dont Laurent Berger, le secrétaire général adjoint de la CFDT, ont répondu à l’appel d’ATD quart monde en se rassemblant le 17 octobre sur le parvis des libertés et des droits de l’homme au Trocadéro à Paris, avec pour mot d’ordre : « La misère est violence. Refusons- la.»
L’association célébrait le 25ème anniversaire de la Journée mondiale de refus de la misère, lancée par son fondateur Joseph Wresinski. Une délégation menée par Laurent Berger, secrétaire général adjoint et Chantal Richard, secrétaire confédérale en charge du dossier lutte contre la pauvreté et l’exclusion a témoigné de l’engagement de la CFDT aux côtés d’ATD quart-monde. « Cette manifestation revêt une importance particulière à un moment où la CFDT finalise les propositions qu’elle portera dans le cadre de la Conférence de lutte contre la grande pauvreté », explique Laurent Berger. La conférence, réclamée par la CFDT lors de la conférence sociale de juillet dernier, se déroulera au Cese les 10 et 11 décembre. La CFDT participera aux différents ateliers : logement, emploi, santé, enfance fragilisée et réussite éducative, accès aux droits et minima sociaux, accès aux services bancaires et lutte contre le surendettement, gouvernance des politiques de solidarité.

mercredi 10 octobre 2012

Une proposition de loi pour des Ordres paramédicaux facultatifs

La concrétisation d’une de nos revendications est à portée de main !
Une proposition de loi pour des Ordres paramédicaux facultatifs
M. Jean Marie LEGUEN, député socialiste du 13e arrondissement de Paris, a déposé le 26 septembre 2012 une proposition de loi visant la suppression d’obligation d’adhésion aux ordres pour les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes et les pédicures podologues. D’ores et déjà, le comité de liaison des instances ordinales mène son lobbying contre cette proposition...
Pour que cette proposition de loi aboutisse, et ne finisse pas dans un placard comme celle de 2010, interpellons massivement les députés et les sénateurs pour que cette proposition soit mise à l’ordre du jour de l’assemblée nationale et qu’ils la soutiennent en l’état pour tous les paramédicaux.
Pour la CFDT santé sociaux, la représentation des professionnels paramédicaux, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures podologues a son lieu d’expression : le Haut conseil des professions paramédicales (HCPP). Celui-ci est en capacité de reprendre les grandes fonctions ordinales. 
Réaffirmons notre refus que salariés et fonctionnaires soient contraints de s’inscrire à un ordre et d’y cotiser.
Mobilisons-nous tous pour gagner !
Vous trouverez auprès des militants CFDT santé sociaux de votre établissement les détails de la mobilisation à suivre.
A quelques pas de la réussite… Résistance et mobilisation !

vendredi 5 octobre 2012

Le Journal CFDT santé sociaux

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/7n5Thwoxykg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>