COMITÉ DE GESTION DES ŒUVRES SOCIALES
LA CFDT S’ÉLÈVE CONTRE UN BUDGET DES ŒUVRES SOCIALES QU’ELLE ESTIME INJUSTE
La CFDT Santé-Sociaux s’est opposée au budget prévisionnel 2018 du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) ; œuvres sociales qui, rappelons-le, sont destinées aux agents de la Fonction Publique Hospitalière.
Il se trouve que le budget rectificatif de l’année 2017 est -non seulement- à l’équilibre mais qu’il fait apparaître un excédent de 13 millions d’euros. Pour la CFDT c’était l’occasion d’augmenter la prestation maladie que les agents touchent à compter du 91e jour d’arrêt maladie. Hélas, la CFDT n’a été soutenue par aucun syndicat dans cette revendication. On se souvient pourtant que cette prestation maladie avait été diminuée pour l’année 2017. Pourquoi ? Pour retrouver un équilibre budgétaire, précisément. La CGT, FO et l’UNSA criaient alors au scandale. Maintenant que l’équilibre budgétaire est revenu ces mêmes syndicats cautionnent un budget qui n’augmente pas cette prestation maladie
. Pour la CFDT les excédents doivent servir en priorité à rétablir le niveau des prestations maladie. Elles sont essentielles pour assurer la sécurité économique des agents qui doivent supporter les conséquences financières de la maladie. C’est pourquoi la CFDT a voté contre le budget prévisionnel 2018. Rappelons-le : les administrateurs du CGOS ne sont pas là pour stocker des bénéfices. …
Cela vous paraît évident ? Faites-le savoir lors des prochaines élections en votant CFDT car -pour certaines organisations syndicales- ce genre de fondamentaux ne semble être qu’un lointain souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire