jeudi 26 janvier 2017

IADE - Intervention CFDT réunion du 25 janvier 2017

Tout d’abord, la CFDT tient à saluer la manière dont se déroule la concertation sur les revalorisations attendues par les IADE, les ministères de la Santé et de la Fonction publique ayant assumé la discussion avec les organisations syndicales représentatives.
IADE - Intervention CFDT réunion du 25 janvier 2017
La CFDT tient ici à rappeler ses revendications, fruits du travail et de l’investissement syndical de ses adhérents et militants, dans le respect de nos règles de fonctionnement :
- Nous souhaitons que les grilles des cadres paramédicaux soient calquées sur les bornages indiciaires des attachés d’administration de la Fonction publique hospitalière, avec la possibilité d’un accès au GRAF pour les cadres issus du corps des IADE.
- Nous attendons que les propositions de grille spécifique pour les IADE, qui font l’objet de nos discussions actuelles, soient alignées sur les bornages des actuels cadres paramédicaux.
- Toujours lors de la réunion précédente, vous avez annoncé que l’indemnité spécifique pourrait passer de 120 à 150 euros. Pour la CFDT, cette proposition est insuffisante puisque nous revendiquons une augmentation d’au moins 50 % de cette somme ce qui porterait l’indemnité à 180 euros.
- Sur la mise en œuvre d’une NBI : celle-ci est moins satisfaisante qu’une amélioration indiciaire, mais présente tout de même davantage d’intérêt pour les agents qu’une simple revalorisation indemnitaire. Sur son montant, les 7 à 10 points que vous avez évoqués le 12 janvier dernier sont trop peu au regard de nos attentes puisque la CFDT espère une quinzaine de points.
- À ce jour, nous sommes toujours dans l’attente d’une confirmation que les 47 % d’IADE qui n’ont pas choisi de bénéficier des nouvelles grilles suite au « protocole Bachelot » bénéficieront d’une revalorisation sur le modèle des grilles des cadres de santé en voie d’extinction.
- Enfin, il nous semble indispensable que la question des gardes fasse l’objet d’un travail réglementaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire