lundi 19 mars 2012

Négociations sages-femmes : dystocie de démarrage

Alors que le protocole Bachelot continue de s’appliquer pour les professions paramédicales, les négociations pour les sages-femmes  n’ont toujours pas commencé. Les réunions programmées depuis décembre 2011 ont systématiquement été annulées par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS).
Négociations sages-femmes : dystocie de démarrage

Première conséquence : en juillet 2012, certains paramédicaux auront un salaire supérieur à celui des sages-femmes. Leurs compétences et leurs responsabilités ne sont encore une fois pas reconnues.
Par l’intermédiaire des militantes sages-femmes, la CFDT santé sociaux s’est investit dans le groupe de travail ministériel et a fait des propositions sur les rémunérations et la place de la sage-femme dans l’organisation hospitalière.
Propositions CFDT santé sociaux de grilles indiciaires :
  • Sages-femmes : indice majoré 460 à 820.
  • Sage-femmes cadre : indice majoré 630 à 860.
  • Sage-femmes cadre supérieur : indice majoré 732 à 914.
Pour la CFDT santé sociaux l’ouverture des négociations doit être immédiate. Aucune négociation n’a eu lieu depuis 2001 ! La revalorisation salariale doit être significative, à hauteur de l’élargissement des responsabilités et de l’élévation du niveau d’études des sages-femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire