- Prise en compte du réel niveau de la formation, de responsabilité et d’autonomie professionnelle.
- Positionnement en niveau II de tous les diplômes de niveau III de
180 ECTS soit, Educateur spécialisé, Assistant de service social,
Educateur de jeune enfant, Enducteur technique spécialisé…
- Reconnaissance en grade Licence.
- Reconnaissance salariale et statutaire du L.
- Mise en place immédiate des HEPASS1 et contractualisation avec les universités.
- Développement des compétences indispensables dans le domaine du handicap afin de faire face aux enjeux présents et à venir.
Pour tous les travailleurs sociaux :
- Déterminer ce qui fait la spécificité des interventions en travail social.
- Renforcer l’attractivité des métiers.
- Rendre lisible l’offre de formation et l’architecture des diplômes du travail social.
- Porter la reconnaissance des moniteurs d’atelier.
- Harmoniser les titres de niveau V. (DEAVS, AMP, voire Assistant de Vie Scolaire).
- Faire émerger des consensus sur les évolutions à impulser sur les pratiques.
- Travailler sur la mise en ECVET2 pour les diplômes de niveau V et IV.
Pour la formation initiale et les étudiants :
- Réduire les disparités régionales d’accès à la formation.
- Harmoniser les bourses régionales.
- Favoriser la démocratie estudiantine.
Vous vous retrouvez dans ces revendications, rejoignez la CFDT santé sociaux.
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